Une usine pour corium technologie uréthane

 In Uncategorized

Corium Technologie Uréthane, une firme dont le secteur recherche et développement est incubé à l’Institut des matériaux industriels à Boucherville, a inauguré son usine de fabrication à Sorel-Tracy, en décembre. Le coût de l’investissement : 1,6 million $.

Corium Technologie Uréthane a bénéficié d’une aide financière de 251 955 $ du gouvernement fédéral, notamment pour l’acquisition de l’immeuble et des équipements à la fine pointe.

L’entreprise, fondée en 2005, entend faire de la fabrication sur mesure de pièces et de composants moulés en polyuréthane sa spécialité. L’entreprise utilise la technologie avant-gardiste PU SKIN, une première en Amérique du Nord. Cette innovation a déjà été saluée en septembre, Corium ayant été couronnée grande lauréate du Prix de l’innovation 2010 IBEX, catégorie ameublement et pièces d’intérieur, par l’Association canadienne des manufacturiers de produits nautiques et Boating Writers International.

Si l’entreprise se démarque dans le marché des véhicules récréatifs, elle lorgne aussi vers celui de la fabrication de mobilier destiné au secteur de la santé. «Sièges d’ambulances, chaises de dentistes, civières d’hôpitaux. le vinyle se retrouve partout. Nous ciblons les marchés de niche. Nous cherchons à régler les problèmes chroniques de l’industrie», répond le président de Corium, George Magirescu.

Le polyuréthane se distingue du vinyle par son côté environnemental puisqu’il n’émane aucune vapeur toxique lors de sa transformation. Le matériau se recycle aussi facilement.Sa souplesse lui permet d’épouser des formes illimitées.

Pour l’instant, neuf employés travaillent à la conception des produits, à Sorel-Tracy, tandis que quatre personnes s’activent à la R&D, à Boucherville. Les dirigeants prévoient un chiffre d’affaires d’environ 2 millions $ à la fin de l’an 1 et élargir l’équipe actuelle à 22 personnes, d’ici la fin 2011. MJB


Article par www.hebdosregionaux.ca

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt