Liberté de forme

 In Uncategorized

Corium Technologie Uréthane a ouvert ses portes en décembre 2010 seulement à Sorel-Tracy. Quatre mois et déjà, leurs efforts acharnés envers leur clientèle sont récompensés avec le prix spécial du jury. Un signe que l’entreprise grandit à un rythme effréné.

L’entreprise manufacturière, démarrée par George Magirescu, le président-fondateur, et Pierre Maheux, le vice-président exécutif, fabrique des composantes moulées en polyuréthane. Les premiers marchés visés sont les composantes de véhicules récréatifs, tels que les sièges, tableaux de bord de bateaux, VVT et l’industrie de la santé où plusieurs éléments sont présentement fabriqués en cuirette, un tissu à base de PVC. Le PU-Skin moulé et utilisé par Corium présente plusieurs avantages tels que l’imperméabilité, la résistance aux rayons UV et la facilité de réaliser des pièces avec de multiples formes et textures, d’où la devise «liberté de forme».

L’entreprise utilise une technologie de pointe, ce qui la démarque de ses compétiteurs. Elle s’inscrit dans un nouveau créneau pour la région et contribue à en diversifier le tissu économique. Elle a permis la création de neuf emplois à temps plein, mais il est prévu qu’en décembre 2011, 13 autres emplois seront ajoutés pour porter le total à 22. Une belle marque de prospérité pour une entreprise fraîchement installée.

 


Par Jean-Philippe Morin, www.hebdosregionaux.ca

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt