Les nominations dévoilées!

 In Uncategorized

L’événement de l’année au niveau économique dans la région, le Gala du mérite économique, a dévoilé aux commanditaires présents les 24 entreprises en nomination, jeudi dernier au restaurant Sorel-Tracy BBQ, à l’occasion de sa 26e édition qui aura lieu le 30 avril prochain.

Air Nature, Azimut Diffusion, Campagne de promotion «onconstruit.ca» 2010, Chaussures LaBarre, Clinique Sylvain Guimond, Comité organisateur du championnat canadien de curling junior M&M, Confort Chef, Construction Mario Blondin, Corium, Festival Fast, Femmes en forme, Fierté régionale, Gestion Alter Ego, Infotek Logiform, La Virée Blues de Sorel-Tracy, Le 12 George, Les Minéraux Harsco, Les Portes et Fenêtres Eddy Boulet, NathB photographe, Poirier Ford, Regroupement littéraire jeunesse de St-Ours, Société d’agriculture de Richelieu, Studio Jacinthe et Soudure FH sont les 24 entreprises en nomination. Le président du comité organisateur, Daniel Gendron, soutient qu’aucun refus de candidature n’est à signaler, et que malgré une légère baisse du nombre d’entreprises en nomination par rapport à l’an dernier, «on se maintient toujours de 24 à 30 entreprises.» L’an dernier, 33 entreprises avaient été en nomination, un record à l’occasion du 25e anniversaire.

Ronald Gagnon, le président d’honneur de l’événement et le président de Concept-R, a tenu à souligner la tendance plus culturelle cette année. «Le pôle culturel est plus présent, c’est rafraichissant. Quand le côté social, culturel et événementiel d’une région est fort, la société se diversifie et l’accueil devient plus intéressant, tout comme la qualité de vie qui est haussée. On vit dans un contexte plus stimulant et c’est bien d’avoir une telle effervescence du pôle culturel dans les nominations», se réjouit-il.

Robert Hills, vice-président du Groupe S.M. International, est heureux de s’associer de nouveau au gala. «On est content qu’on nous témoigne une telle confiance. Plusieurs entrepreneurs de la région font appel à nos services et ne vont pas à l’extérieur, il était donc naturel pour nous de nous associer à un gala d’une telle envergure. Pour nous, le gala est bénéfique, on y croit, et c’est un plaisir que vous nous donnez avec cette association», déclare-t-il aux personnes attentives.

Le dernier intervenant, Serge Péloquin, est venu décrire son rôle au sein d’un tel événement. «Il faut créer de tels moments pour se rassembler, c’est une belle occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs. Mon rôle est de créer une atmosphère le fun, où l’on jase, on y trouve du plaisir et on découvre d’autres entreprises. On habille donc la salle, on fait la logistique, on rencontre toutes les entreprises, on montre ce qui se fait de beau chez eux, on filme, puis on présente le tout sur grand écran. C’est notre façon de découvrir ces gens derrière toute cette facette des affaires», explique le volubile homme d’affaires de la région.

Le comité organisateur a tenu à remercier ses partenaires, soit la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain, le Journal Les 2 Rives, le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, le Cégep de Sorel-Tracy et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Pierre-De Saurel, ainsi que ses nombreux commanditaires, dont plusieurs étaient présents lors de l’annonce des entreprises nominées.


Par Jean-Philippe Morin via http://www.hebdosregionaux.ca/

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt